@thibault @cassandradepit

Un référencement sur Internet désigne la phase d’inscription d’un site dans les moteurs de recherche internet via divers mots clés. Ce référencement permet la soumission du site et la vérification de sa présence sur Internet. Ce dernier est donc une technique qui permet de mettre en évidence un site web grâce à un moteur de recherche.

Google-Adwords-UKAujourd’hui, près de 90% des internautes français utilisent Google comme moteur de recherche. Il est donc indispensable qu’un site soit référencé sur Google. Le principe du référencement sur Google fonctionne grâce à Google AdWords.

Google AdWords se caractérise par l’achat de mots clés. Chaque mois un budget est alloué à ces mots clés. Plus le budget est élevé et mieux Google va référencer le site grâce aux mots clés proposés.

Les avantages de Google AdWords sont nombreux :

  • Ciblage linguistique et géographique
  • Choisir les créneaux horaires des annonces
  • La gestion pour le déclanchement des annonces
  • Faire venir les prospects ciblés ou intéressés
  • Droit de regard constant sur le retour sur investissement de la campagne
  • Indicateur de performance

Pour obtenir le meilleur référencement possible sur Google, il faut donc mettre en place une stratégie de mots clés. Les mots clés doivent répondre à deux critères pour être efficaces :

  • Ils doivent être beaucoup recherchés sur Google : C’est à dire qu’il faut choisir un mot clé abondamment recherché. Si les mots clés choisis ne sont jamais recherchés par les internautes, le site internet risque d’avoir peu de visites.
  • Ils doivent vous correspondre : un bon mot clé doit correspondre à l’activité de l’entreprise.

Comment ça marche ? 

  • Pas de visite, pas de frais : L’inscription à Google AdWords est gratuite. La marque paie uniquement lorsque des internautes cliquent sur son annonce pour accéder à son site Web.
  • Tous les budgets sont acceptés : La marque paie le montant de son investissement. Il faut donc commencer par définir le budget quotidien qui convient et qu’il faut adapter selon les préférences. (Généralement compris entre 10 et 20 € au quotidien).
  • Une cohérence entre référencement payant et référencement naturel : Plus l’internaute va cliquer sur l’annonce de la marque, plus la marque sera mieux référencée naturellement.

Pourquoi Google AdWords ?

  • Attirer de nouveaux clients
  • Assurer une promotion au niveau local ou mondial
  • Toucher la bonne audience au bon moment
  • Mesurable, fiable, adaptable
  • Suivi des tendances à tout moment
  • Arrêter, démarrer, suspendre, tester