Le mailing est initialement le terme anglais pour désigner le publipostage. C’est du marketing direct qui consiste à envoyer une proposition commerciale plus ou moins personnalisé par mail à un ensemble d’individus ciblés.

Pour créer un mailing de masse, des outils sont à votre disposition sur la toile, pour réussir votre communication, mais d’abord, voici quelques conseils pour réussir un mailing : Les images devront être choisies avec soin, car c’est une des premières choses que vos lecteurs analyseront avant même de lire votre message. Également, vous devez limiter le nombre de polices de caractères et leur mise à en forme. Rappelez-vous que les polices doivent porter le texte, pas l’anéantir, c’est pourquoi, nous vous conseillons de faire différents essais de mise en page: taille de la police, emplacement, sauts de lignes, gras ou resserrement des caractères… la lisibilité globale de votre document peut s’améliorer grandement.

Aussi vous pouvez montrer votre maquette à votre entourage afin de tenir compte des remarques générales que vous auriez manqué. Et enfin, vérifiez l’orthographe et la correction grammaticale.

De nombreux routeurs d’emailing existent pour créer vos propres newsletters. Dans cet article, nous comparons 3 outils de qualité pour vous aider à faire votre choix. Découvrons Sarbacane, MailChimp et SendiBlue !

Sarbacane

Grâce à l’outil Sarbacane vous pourrez gérez vos contacts en les important en quelques clics. Il analyse et corrige automatiquement les adresses emails et gère les désabonnements. Vous gagnez du temps et de l’efficacité ! Vous Créez votre campagne emailing en quelques minutes grâce à l’éditeur Drag’n’Drop. Partez d’une feuille blanche ou choisissez parmi plus de 200 modèles gratuits. Vous créez vos emails, Sarbacane optimise leur arrivée en boîte de réception auprès de vos destinataires. Également, Sarbacane vous donne des statistiques inédites et détaillées qui vous aident à améliorer votre retour sur investissement. Elles vous permettent d’évaluer l’efficacité de vos campagnes en temps réel.

La tarification – Formule menseulle, à partir de 35€/mois pour 1 000 emails (si vous n’utilisez pas tous vos emails dans le mois, ils sont reportés et se cumulent) et offre de pack (sans engagement) et le pack de crédit, à partir de 350€ par mois pour 12 000 emails (utilisation valable pendant 1 an et dès la souscription)

Mailchimp

Mailchimp est un service d’emailing disponible qu’en anglais. Avec MailChimp, vous pouvez importer jusqu’à 2 000 contacts dans votre base de données avec l’offre de base. Cette offre vous permet aussi d’envoyer 12 000 emails par mois. L’un des gros avantages de MailChimp, c’est la possibilité de choisir l’adresse email d’où votre campagne sera envoyée. Cela permet à vos lecteurs de vous répondre directement comme avec un email classique. Créer des templates et des formulaires d’inscription se fait aussi très facilement grâce à l’interface intuitive de MailChimp.

La tarification – à partir de 10$ par mois pour 500 emails et jusqu’à 240$ pour 50 000 emails.

SendinBlue

SendinBlue est une solution d’emailing créée par des Français, disponible en français mais également dans 5 autres langues. Avec SendinBlue, vous pouvez envoyer jusqu’à 9 000 emails gratuits par mois et importer autant de contacts que vous le souhaitez sur votre compte. Cette solution de gestion d’envoi d’emails mais également de SMS est 100% en ligne. SendinBlue s’adresse à tout type d’utilisateur, de l’expert au novice, et permet de gérer facilement vos campagnes marketing.

La tarification – première offre à 5,49€/mois pour 40 000 emails.

 

Audrey, Marion.