Quelle est la différence entre
Inbound Marketing vs Content Marketing?

En substance, le Inbound Marketing se trouve en ligne. Il contraste avec ce qu’on appelle « Interruption Marketing», qui utilise des techniques comme l’impression, les panneaux publicitaires, la diffusion, la publicité sociale, communiqués de presse, les pop-ups et bannières afin d’interrompre ce que font les utilisateurs, à la fois en ligne et hors ligne, et de faire une offre proprement faite pour leur attention. Mais ces techniques ne fonctionnent plus aussi bien, et c’est là que l’Inbound Marketing arrive.

Selon Moz , le Inbound Marketing génère le plus de clics sur le web et il est facile d’obtenir l’attention de nouveaux clients. Les techniques du Inbound Marketing utilisent comprennent:

opt-in e-mail marketing
édition de livres et de ebook
travailler avec les influenceurs
allocutions et création d’un leadership éclairé

Il est notable que la plupart des techniques décrites impliquent la création de contenu. Voilà pourquoi le Content Marketing est un élément clé du Inbound Marketing. Vous pourriez même dire que le Inbound Marketing échouera sans une bonne stratégie de Content Marketing.

Hubspot a une belle présentation qui décrit ce qui fait la différence avec le Inbound Marketing. L’essentiel est que les clients viennent à vous lorsque vous les attirer avec un excellent contenu tels que les blogs, photos et infographies, vidéos, présentations et plus. Si votre contenu fournit également les informations que les gens ont le plus besoin, vous avez une recette pour le succès à la fois dans le Content Marketing et dans le Inbound Marketing.

Le Content Marketing çà pour but de créer un contenu pertinent qui se connecte avec les clients existants et potentiels à chaque étape du processus d’achat. Et ce n’est pas si nouveau, par exemple lorsque John Deere créé Le magazine Sillon en 1895, il est devenu le premier contenu de commercialisation!

Content Marketing permet de:

Créer prise de conscience de votre marque ou d’améliorer la prise de conscience qui est déjà là.
Entretenir des prospects et les convertir à la nouvelle entreprise.
Capturez les clients et de leur fournir le service dont ils ont besoin afin que vous puissiez les conserver.
Créer des avocats et des influences qui vont promouvoir vos produits et services pour vous.

content-marketing-versus-inbound-marketing

Content Marketing versus Inbound Marketing