Si toutes vos envies, trop dispersées sur la grande toile, vous attendaient juste là.

Pinterest c’est ça ! 

Trouver l’inspiration pour les projets DIY tendances déco, recette, mode. Garder des traces de sites web pour se référencer à l’avenir. Utilisation de Pinterest, dans le cadre du travail, rechercher un thème ou sujet précis.

Un lieu pour tout ce qui vous plaît pour tout ce que vous voulez découvrir et conserver pour plus tard. Et tout ça commence par une épingle, un marque page visuel. Lorsque vous cliquez dessus, l’épingle vous emporte directement vers son site d’origine pour que vous puissiez en savoir plus, vous pouvez trouver les épingles d’autres personnes directement sur Pinterest.

Mais tout ce qui est sur le web peut aussi devenir une épingle. Elle peut être sur une recette alléchante, une prochaine aventure, un projet créatif ou un coup de foudre. Les épingles s’affichent sur des tableaux qui sont classés par thèmes ou sujets pour que vos collection préférés soient immédiatement disponibles. Épingler en toute liberté !

Comment ça marche ?

  • Le contenu re-partagé ou «ré-épinglé»

Il s’agit de la principale forme de contenu. On a joute des épingles à nos tableaux à partir des épingles déjà existantes sur les tableaux des autres. Nous sommes sur notre page d’accueil et une épingle nous interpelle: on veut l’épingler!! On glisse notre souris dessus et des petits boutons apparaissent sur l’image. Que voulez-vous faire? Aimez l’épingle? L’envoyer à un ami? L’ épingler?

On clique sur le bouton de notre choix, par exemple Pin-it pour ré-épingler l’image. On peut alors sélectionner le tableau sur lequel on veut l’épingler (ou en créer un nouveau) et modifier sa description.

  • Le contenu ajouté à partir d’un autre site web

Je navigue sur David’s Tea dans le but de me faire une liste de thés à acheter. Je trouve le p’tit kit parfait ! Alors je clique sur le petit bouton « Pin it » et une fenêtre popup m’apparait et me demande sur quel tableau je souhaite épingler ma trouvaille. Je peux donc réunir tous mes thés au même endroit, ce qui va grandement faciliter ma séance de magasinage!

  • Le contenu ajouté à partir de son ordinateur

Il s’agit de la forme la plus rare d’épingle pour le commun des utilisateurs. Toutefois, si vous utilisez Pinterest en tant qu’entreprise ou commerce, c’est le type d’épingle dont vous vous servirez presque exclusivement: vous voulez que les gens partagent votre contenu!

Maintenant vous savez tout sur Pinterest, à quoi ça sert et comment ça marche, vous pouvez allez vous amusez, épinglez tout ce que vous voulez !