Le processus pour choisir votre objet d’emailing est parfois long, voici donc 6 règles d’or pour le choisir !

Commençons par le début: qu’est ce qu’un objet emailing ?

L’objet d’un emailing, c’est le titre qui apparaît quand vous êtes dans une messagerie et que vous voyez à côté du nom de celui qui vous envoie l’email.

Son choix est primordial car c’est lui ET SEULEMENT LUI qui va donner envie, ou non, à votre destinataire de cliquer pour voir le contenu de votre message. Étudions donc quels sont les 6 facteurs clé à prendre en compte au moment de choisir un BON objet d’emailing !

Prêt ? C’est parti !

objet emailing

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Les 6 règles d’or pour choisir un bon objet emailing

 

REGLE Nº1:Cet objet, on a besoin qu’il soit PER-TI-NENT !
Il doit dire aux lecteurs ce qu’ils vont y trouver. Par exemple, « Tout a a -50%: ventes flash sur les fromages »: je sais tout de suite si ça m’intéresse ou pas. Si je n’achète jamais de fromages, je passe.

REGLE Nº2:Ne tombez pas dans le piège du spam !
Les pièges à éviter font l’objet d’un article à part (l’article devenant beauuucoup trop long): Emailing: Ne tombez pas dans le piège du spam !

REGLE Nº3: Il faut motiver, oui, mais il faut tenir vos promesses !
Ce n’est pas la peine de mettre dans l’objet quelques chose qui dans le contenu de l’email ne sera pas tenable, par exemple, « vous avez gagné un iPad » pour ensuite apprendre que vous faites partie d’un tirage d’une personne sur 500, ça ne marche pas !

REGLE Nº4:Faîtes ressentir l’urgence :
Mettez une notion d’urgence en disant qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour en profiter. On va parler, par exemple, des « Derniers jours »… ce sont des recettes qui marchent, de manière générale, en marketing !

REGLE Nº5:Utilisez des nombres :
Si vous avez une opération qui dure 5 jours, 24 heures etc…vos lecteurs comprendront qu’il y a une urgence et que l’on est sur une opération qui ne dure que quelques jours. Lorsque le titre possède une opération à base de nombre ça marche assez bien.

REGLE Nº6:
Enfin, pour que votre objet puisse devenir de plus en plus pertinent, il faut faire des tests, des tests, et encore des tests ! Alors comment faire ces tests pour que cela fonctionne ? Cela a été l’objet d’un précédent article: Comment réaliser un test A/B pour votre campagne Emailing.

 

Si vous êtes arrivé jusqu’ici dans la lecture de l’article, j’espère que ces conseils vous seront tout aussi utiles qu’ils l’ont été pour nous! Et bien sûr, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans un commentaire ci-dessous!

source : http://beinweb.fr/choisir-un-bon-objet-demailing/

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