Notions de base :

La réalité augmentée est la superposition du virtuel au réel. Les scènes réelles sont capturées par une caméra et elles sont mélangées à des images virtuelles.
Elle offre la possibilité d’être immergé dans un environnement virtuel avec des perceptions aussi bien tactiles, auditives et pourquoi pas olfactives et bien sûr en temps réel.

realite-augmentee

Elles ne sont pas encore développées à grande échelle et ne représente qu’un nombre infime par rapport aux 1,5 millions d’applications androïde.

Une application de réalité augmentée cherche à se mettre en avant dans le monde de l’entreprise avec une possibilité de présenter les produits en 3D, des maquettes plus vrai que nature ou bien des possibilités infini pour des présentations et conférences, à l’exemple de « augment.com »

Suscitez l’intérêt de vos clients : créez une expérience mémorable

Mettez en place des actions commerciales remarquables qui surprendront et enchanteront votre auditoire.  Laissez vos clients potentiels essayer vos produits chez eux grâce à un catalogue augmenté.  Attirez plus de prospects lors de salons avec des brochures augmentées. 

http://www.augment.com/fr/

application_iphone_meilleursagents_realite_augmentee

Le fournisseur d’accès internet propose sur son site des présentations des meilleures applications à réalité augmentée du marché avec leurs utilités, qui passe de la géolocalisation à Paris, aux noms des constellations dans le ciel étoilé en s’arrêtant également sur des jeux comme de la chasse aux zombies.

LA révolution des jeux sur smartphone de l’année 2016 :

Google heart c’est récemment associé à Niantic, créateur de jeux à réalité augmenté, Nintendo Co et  The Pokemon Company, pour revisiter une grande filiale du jeu vidéo : Pokémon

Il s’agira non plus de rentrer dans l’univers du jeu mais de faire rentrer le jeu dans la vie du joueur. Nous vous laisse donc savourer la bande annonce du projet :

@guillaume, @antoinecapestan