CRM - customer relationship management flat color icon for apps and websitesLe CRM : Customer Relationship management

  • Qu’est-ce que le CRM ?

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Le CRM : Customer Relationship Management ou gestion relation commerciale, ce sont les outils et les techniques utilisés pour optimiser les relations d’une entreprise avec ses prospects et clients.

 

 

Avec le développement du digital, on constate que les clients ont de plus en plus de pouvoir, ainsi ils exigent une relation présente sur tous les canaux, homogène, cohérente et transparente. Cela permet de mieux connaître ses clients, mieux maitriser les interactions, améliorer les actions marketing.

  • Le CRM possède trois fonctions principales :
  1. Pipeline sales
  2. Annuaire
  3. Fidélisation

 

  • En quoi le CRM participe à l’amélioration du marketing digital ?

 

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  • Le CRM permet à l’entreprise de regrouper plusieurs fonctions qu’elle utilise en un outil, cela lui facilite l’utilisation de toutes les informations dont elle a besoin et elle dispose.

 

 

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Le CRM est né avec l’e-commerce, l’objectif principal assigné à ce métier est la maximisation des revenus générés par les canaux digitaux en captant des prospects, en fidélisant et augmentant le ventes rentables récurrentes des clients actuels.

 

  • Au niveau du e-commerce :

C’est une collecte et une analyse des données du comportement des internautes ainsi que de celles provenant des canaux tels que : l’emailing, les sites internet, les réseaux sociaux

Business tablet computer with email marketing. Vector concept for online advertising

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Il permet de catégoriser et scorer les profils de prospects, dans le but de développer les profits en mettant en place une stratégie digitale adapté (segmentation, ciblage…)

 

 

Avec l’évolution des technologies et des générations, en ce qui concernent les canaux de communication, il est important que les entreprises s’adaptent à leur clientèle et soient réactifs à leur demande par une rapidité de réponse, un service 24h/24, 7j/7.

Malgré cette évolution, le fait d’appeler reste encore l’action la plus utilisée par les clients.

 

Exemple d’outils CRM

  • Swingmobility :

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L’avantage principal de cet outil est l’accompagnement des équipe, l’aide pour faciliter l’organisation sur le terrain et les interventions maitrisées

Swingmobility existe pour les commerciaux et les techniciens

 

Les différentes fonctionnalités pour les commerciaux :

 

blog_live_73Ils ont la possibilité d’avoir un cycle de vente automatisé, de partager, réceptionner des informations entre les différents services de l’entreprise :

  • Disponibilités
  • Stocks
  • Promotions
  • Produits

 

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Les commerciaux, dans l’outil Swingmobility, peuvent aussi :

Actualiser, disposer de toutes les données sur les prospects/clients, des coordonnées, de l’historique commercial.

 

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Swingmobility permet aussi un échange de données même sans connexion, une détection d’opportunités saisonnalité et historique de consommation).

Accompagnement et simplification des tâches de la présentation des produits à l’encaissement des ventes.

Les pièces commerciales telles que : les devis, les commandes, retour, réclamation.

 

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Il permet aussi d’avoir un catalogue dynamique, pour mettre en valeur les produits tout en récoltant toutes les données techniques et chiffrées. On peut également gérer les stocks. Cet outil possède également un crm mobile.

 

Les tarifs n’apparaissent pas sur cet outil

 

L’outil « Nocrm »

 Cet outil est simple et facile à utilisersans-titre

Il permet une prise en main rapide. Les fonctionnalités principales sont la création d’opportunités depuis n’importe quelle source : formulaire de contact, LinkedIn, email, carte de visite.

 

Il permet également de planifier :

  • un appel
  • une réunion
  • un repas avec les prospects

Il permet aussi de synchroniser ses rappels avec nos calendriers.

 

Grâce à « Nocrm », l’entreprise peut :

  • Personnaliser ses étapes de vente, les adapter à sa façon de prospecter
  • Créer autant de pipelines qu’elle le souhaite, personnalisation
  • Ajouter des étapes de vente
  • Voir l’avancée de ses affaires en cours grâce au pipeline
  • Gérer une équipe et collaborer avec, des fichiers de prospection
  • Effectuer des statistiques et analyses
  • Processus après-vente, application mobile.

Tarifs :

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Starter edition : 12 €

Expert edition : 19 €

Margaux Ricard

&

Charlotte Lack