Inbound & Content Marketing

Content Marketing

Le content Marketing est une alternative à la publicité traditionnelle. L’explication est on ne peut plus claire en images :

 

Différences de communication entre la publicité traditionnelle et le marketing de contenu

Il s’agit de générer du contenu sur la marque, de créer un enthousiasme pour inciter le client à participer et à se sentir impliquer dans l’histoire de la marque.

« Le marketing de contenu est une technique marketing de création et de distribution de contenu pertinent pour toucher, acquérir et engager un public cible – dans l’objectif de transformer les actions clients en action rentables ».

Les nouveaux médias sont l’instrument idéal pour générer ce contenu. Il faut, après avoir généré une notoriété de la marque, intéresser le client et donc connaitre les types de contenu qui obtiennent le plus de retour :

Répartition des types de post sur les réseaux sociaux les plus plus efficaces.

Pour retrouver l’article plus complet, rendez vous sur : http://www.journaldunet.com/media/expert/57749/les-principes-du–content-marketing.shtml

Inbound Marketing

« L’inbound marketing (ou marketing entrant en français) est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing. Ainsi, il faut attirer l’attention des prospects en produisant du contenu de qualité sur son site pour qu’il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux. L’objectif est de gagner l’attention du prospect. On parle aussi de earned customers ou client acquis, a contrario des paid customers ou clients achetés par de la publicité, du référencement payant, etc. L’inbound marketing englobe l’ensemble du processus de marketing-vente, du premier contact d’un visiteur avec votre marque, jusqu’à l’achat renouvelé »

Trois techniques dans le process de l’Inbound marketing :

  • Se faire trouver directement par ses prospects.
  • Convertir ses prospects en clients.
  • Analyser le processus de commercialisation afin d’améliorer l’offre.

source: http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/inbound-marketing-201205.html

Quel rapport entre le Content et l’Inbound marketing?

Le content marketing fait partie du processus de l’inbound marketing. Il correspond au milieu de l’entonnoir. Les contenus rendent la marque attractive. Les visiteurs en deviennent des prospects, et très rapidement des clients.

 

Répartition des étapes de l’effet de l’inbound marketing

@guillaume

@antoinecapestan