Si développer votre clientèle, toucher la bonne audience, augmenter la visibilité de votre site sont vos buts alors Google Adwords est l’outil qu’il vous faut.

Google Adwords

Qu’est ce que c’est? Pourquoi est il utile?

En référencement payant, Google Adwords est un système d’enchère qui permet d’acheter des mots-clés. Grâce à ce procédé votre site apparaitra en haut de page, sous la forme d’une annonce et sera donc plus visible.

Google Adwords

Comment ça marche?

Après avoir recherché un mot-clé Google détermine si plusieurs sites sont trouvés grâce à cette recherche, le cas échéant, si plusieurs sites se positionnent sur ce mots clé, Google lancera une enchère. Puis, selon votre budget vous fixerez un montant maximal pour l’achat du mot-clé qui est défini au coût par clic.

Il faut savoir que le CPC ou coût par clic est un système ou le détenteur du site paye un montant fixé à chaque clic des internautes, ce système est rentable puisqu’il vous permet de payer seulement si l’internaute clique sur le lien.

Enfin, pour ce qui est de la position octroyé à votre site elle se fera en fonction du montant dédié au mot-clé mais aussi par rapport à d’autres critères comme : la cohérence entre vos mots-clés et votre annonce, le ratio de personnes qui on déjà cliqué sur l’annonce par rapport au nombre de fois ou elle a été affiché, et enfin l’implication de l’utilisateur lors de sa visite sur votre site.

Les petits plus du référencement payant?

Pour attirer les internautes sur votre site, il existe plusieurs critères. Un de ces critères est l’explication qui se trouve en dessous du titre de votre texte. Le référencement payant de Google Adwords vous permet de maitriser l’annonce commerciale qui apparait en dessous de votre nom de site, même si le nombre de caractère est limité, si la pertinence du contenu est optimum vous ferez facilement la différence.

Google Adwords un outil rentable

Google AdwordsIl faut savoir que Google Adwords représente 90% du chiffre d’affaires de Google. Cela est grâce au système de CPC. C’est donc un système rentable pour Google mais aussi pour l’utilisateur. En effet, pour l’utilisateur le CPC est généralement compris entre 50cts et 1€, il peut être plus cher tout dépend du secteur d’activité, mais la plupart du temps ce système n’est pas onéreux.En plus de cela, Google Adwords permet d’analyser le parcours des internautes et donc mesurer la rentabilité de l’outil. Il est donc facile de calculer son investissement.

Google Adwords est donc un outil essentiel à la visibilité de son site en haut de la première page qui est utile pour les grosses entreprises comme pour les PME.

@mathieu