eventbrite

Eventbrite est un service web, iPhone, Android et iPad qui simplifie l’organisation et la gestion d’événements. Cette billetterie en ligne propose aux internautes et organisateurs de trouver, planifier, promouvoir et vendre en ligne des billets quel que soit l’événement.

De plus, le site permet aux organisateurs de profiter d’une application pour suivre les ventes, gérer, communiquer,scan-eventbrite lancer les invitations et collecter les inscriptions et revenus. Ainsi, l’organisateur peut gérer l’entrée de l’événement grâce à cette application mobile pour les participants, et à une autre application pour les organisateurs qui pourront scanner et obtenir les données d’après les QR codes des billets.

EventBrite : Un outil tout-en-un !

  • Création et personnalisation d’une page (par exemple, l’organisateur peut proposer plusieurs options de billets incluant le plan de salle, et ajoutez des questions pour mieux connaître les participants.)
  • Paiement en ligne (l’organisateur peut accepter les cartes bancaires avec le mode de paiement sécurisé Eventbrite, ou avec Paypal, il peut également suivre les ventes et les remboursements à partir d’une plateforme unique.)
  • Envoi d’invitations et d’emails (l’organisateur peut envoyer des invitations et des e-mails depuis son compte Eventbrite. Ainsi, les participants peuvent partager l’information en intégrant des outils de partage sur la page de l’événement.)
  • Suivi de la progression en temps réel et gestion des invités (grâce à l’accès à un panneau de gestion, l’organisateur peut suivre à tout moment la progression des inscriptions, du déroulé de l’événement etc… )
  • Une assistance optimale : Une équipe du service client d’Eventbrite est disponible 24h/24
  • Propriété des données : L’organisateur reste propriétaire des données de ses clients en fichiers exportables en PDF et Excel avec l’ensemble des données des formulaires.

Un tarif simple sans frais cachés…

Sans titre-2

EventBrite est gratuit pour les événements gratuits et permet d’en faire la promotion gratuitement. Néanmoins, pour les événements payants, Eventbrite permet de vendre les billets en ligne mais prend une commission de 2,5% + 0,75€ par billet (avec un plafond de 7,50€ par billet).

Eventbrite propose d’obtenir une estimation des bénéfices. En effet, les utilisateurs peuvent calculer un aperçu des profits ainsi que des frais générés si ils utilisent le processeur de paiements Eventbrite sur leur événement.

 

Quelques inconvénients…

EventBrite est un outil adapté à l’organisation d’un événement de type « réunion », mais il l’est beaucoup moins pour organiser une manifestation sportive, qui nécessite de la vérification de pièces jointes et la création de formulaires personnalisés.