Comprendre l’e-mailing

Qu’est-ce qu’un logiciel d’e-mailing ?

Un logiciel d’e-mailing permet de gérer une base de données clients.

Il est possible d’envoyer un e-mailing depuis un compte outlook ou hotmail. Néanmoins, l’envoi par un compte est bien dès lors que le nombre de mails envoyés ne passe pas 100. De nombreux serveurs instaurent un nombre limite de mails envoyés par mois. Pour des envois de masse, vous prenez de plus le risque de vous faire blacklister !

e-mailing-immobilier

E-mailing

 

Recourir à un service pour votre e-mailing est une chose importante à faire après la création d’un site internet. Utiliser un logiciel d’e-mailing vous permet d’envoyer des mails en grande quantité et ce plusieurs fois par mois.

Ces outils permettent de gagner du temps et d’augmenter votre taux d’envoi en évitant d’être en liste noire (spams). En effet, lorsque l’on veut utiliser notre adresse personnelle, notre IP ou le nom de domaine peuvent être blacklistés.

Ces logiciels permettent également d’utiliser des e-mailing déjà rédigés et de segmenter vos bases d’envoi.

Comment choisir son routeur d’e-mailing ?

De nos jours, nous pouvons retrouver différents routeurs d’e-mailing. Dans cet article nous allons comparer Sarbacannes, ConstantContact, Phphil et MailForYou.

C’est un logiciel très puissant avec un envoi illimité d’emails. Néanmoins, il fait parti des logiciels avec les prix les plus élevés ( À partir de 29 euros par mois). Sarbacane est un bon logiciel pour l’envoi fréquent de mail et à grande quantité. Il est également utilisable en français (ce qui n’est pas le cas de tous les logiciels d’e-mailing).

 

Ce logiciel à l’avantage d’avoir un prix abordable (et une période d’essai gratuite durant 60 jours). Il est simple d’utilisation et propose de nombreux thèmes pour ses emails.

 

 

Ce logiciel est idéal pour débuter. Il propose des options relativement limitées. Ce logiciel est payant en une seule fois et par la suite utilisable tout le temps. Il détient également l’avantage d’être en version française.

Nous vous proposons un logiciel Phplist pour un emailing propre et gratuit. Il est gratuit dans la limite de 300 mails par mois.


Si vous venez d’ouvrir votre site, il faudra du temps avant d’avoir vos premiers inscrits. Et encore plus de temps avant d’atteindre les 500 / 1000 inscrits. (Surtout si vous débutez en marketing). Les premières inscriptions sont les plus difficiles à obtenir.

Pour votre e-mailing, il vous convient d’utiliser des solutions gratuites, ou en tout cas moins onéreuses. Cela dépends surtout de vos ambitions (en général il est tout de même conseillé d’utiliser un logiciel d’mailing professionnel dès le départ).

Chacun de ces outils a ses avantages, à vous de bien choisir le vôtre !

@cloegallery