Aujourd’hui, créer son propre site web est à la porté de tous, grâce à des outils toujours plus simplifiés. Mais il existe différents types de site internet, qui nécessitent une prise en charge spécifique.
En effet, les sites vitrines et les sites E-commerce sont deux phénomènes bien distincts. Afin de vous présenter un exemple complet des outils qui sont à notre disposition en 2016, nous avons décidé de vous présenter deux CMS.


MODX, un outil simple qui permet la création de site vitrine

plan-de-travail-1Conçu pour simplifier la création de site vitrine, MODx propose un large choix de fonctionnalités prédéfinies. Les différents thèmes sont créés sur une grille Bootstrap permettant un format responsive du site. Cela offre à l’utilisateur une  liberté de création et de personnalisation.
En plus d’offrir un confort d’utilisation pour les administrateurs du site, l’arborescence et l’ergonomie permettent également aux visiteurs de naviguer de manière intuitive. Les templates utilisées sont également simplifiées.
Le CMS MODx utilise différents langages : le HTML (pour la structure), le CSS (pour le style) et Javascript (pour le objets dynamiques).

MAGENTO, un outil qui permet la création de boutique en ligne

 magento-large-1Contrairement à MODx, MAGENTO est une plateforme dédiée à la création de boutique en ligne.En effet, elle offre la possibilité de suivre les commandes, les paiements, les clients, les livraisons… Evidemment, MAGENTO propose des sites E-commerce en format responsive, et multi-linguiste pour s’adapter à toutes les cibles.

En plus du suivi complet proposé par cette plateforme, on retrouve notamment d’autres fonctionnalités :
Outils de marketing et promotions,
Optimisation du référencement naturel,
Gestion des commandes,
Service client,
Espace client,
Gestion du catalogue de produits (physiques ou virtuels),
Création aisée de plusieurs front office pour un seul backoffice.

@agathelettcoss, @marie et @canelletp