Il y existe différentes façons de concevoir un site internet.

Les techniques de création de site sont au nombre de 4, une complexe, une NULLE et deux géniales.

Les deux précédentes ont des noms et des principes de fonctionnement, CMS (Site de gestion de contenu) et Outils en ligne.

Dans chacune des catégories il y a un leader pour le CMS il s’agit de WordPress alors que pour les outils en ligne le grand gagnant est WIX.

Chacun à des inconvénients et des avantages aussi bien dans le fonctionnel que dans l’aspect esthétique.

On peut tout d’abord commencer par WIX, une interface intuitive qui permet une utilisation facile, en une dizaine d’heures votre site internet peut être mis en ligne. Cet outil arrive à se détacher des ses concurrents (Jimbo, Simpleobo, …) grâce à multitude de thème qui le permet d’être plus esthétique que d’autres.

La grande différence qui peut être faite avec les sites en CMS et les outils préconçus sont les possibilités de référencement naturel (SEO: Search Engine Optimazation).

Passons donc maintenant, aux CMS avec WordPress, l’outil favoris des blogueuses (ou blogueurs)!

WordPresse crée en 2003 compte de nos jours pas loin de 17, 5 Millions de site web, aussi bien avec un nom de domaine contenant le mot « WORDPRESS », cela permet d’avoir un site entièrement gratuit, mais avec moins d’options qu’un compte Business à 25€ par mois. WP nous soumet d’entrer trois styles de sites: Blogs, Sites Web et Portfolios.

Quand on se met à la place des utilisateurs WordPress il faut être un peu plus averti que sur CMS, pour cause la plateforme est un peu moins fonctionnelle et demande plus investissent en tranche horaire avec un minimum de 30h.

Pour conclure, WordPress et WIX sont deux méthodes facile d’accès et rapide pour créer un site web!

 

Avec @valentinebourgoin

WIX VS WORDPRESS

WIX VS WORDPRESS