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Sur Internet, il existe énormément de possibilité pour la création d’emailing. Nous vous avons ainsi choisis les 3 meilleurs éditeurs d’emailings.

  • SARBACANE :

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Sarbacane est un logiciel qui permet d’envoyer des emailings. Ce logiciel propose plusieurs fonctions, comme la création de l’emailing, la gestion des contacts (importation des listes déjà existantes, suppression des doublons, possibilité de louer des listes en partenariat avec Kompass…) , et l’envoi accompagné des statistiques pour étudier l’envoi (taux d’ouverture, nombre de clics, temps passé lors de le première lecture…).

En ce qui concerne le tarif, Sarbacane est un outil payant, qui s’achète sous forme de licence à utiliser à l’année, avec un nombre de crédit d’e-mail. Il existe également un abonnement mensuel.

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Une interface permet de choisir soit une base d’emailing existante, soit de la créer avec les outils du logiciel.

Avantages :

– Les différentes fonctionnalités qui permettent de suivre l’emailing avant, pendant et après le lancement.
– La possibilité de créer l’emailing à partir de modèles ou d’un éditeur qui permet de créer son propre emailing.
– Différentes formules (mensuelles ou annuelles) pour l’abonnement.
– Logiciel ergonomique et facile d’utilisation.

Inconvénients :

– Le tarif qui donne un nombre de crédits à utiliser avant la fin de l’année prépayée.
– Le tarif qui reste élevé face aux autres solutions pour l’emailing
– Simplicité dans le logiciel qui ne permet pas de personnaliser toutes les fonctionnalités.

  • MAILPRO :

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Mailpro est une application de création et d’envoi d’emailing. Mailpro est une application ASP (application service provider) qui utilise des serveurs reliés au réseau de fibres optiques le plus rapide d’Europe.Cette plateforme, qui est gratuite pour les 100 premiers crédits (100 envois), possède plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord, elle permet la création de newsletter que cela soit via un template déjà prédéfinis ou via l’éditeur HTML. Il est possible de connecter son site internet à la plateforme pour récupérer les adresses emails des clients par exemple pour leur envoyer des emails automatique. Une fois l’emailing envoyé, il est possible d’avoir accès aux statistiques de ce dernier : le taux d’ouverture, de clics, de désabonnement… En ce qui concerne les tarifs de Mailpro, il est possible de faire le choix entre trois formules. Tout d’abord, il y a la formule prépayée : elle est sans engagement et permet de commander des crédits quand on le souhaite. Puis, il y a la formule abonnement qui comprend une limite d’envois de mails mensuels et qui se paie d’avance pour une année. Pour finir, il y a la formule sur mesure pour lequel un devis est établi lorsqu’il s’agit d’un gros volume.

captureAvantages :

– Une large offre pour les tarifs.
– Compatible avec tous les systèmes d’exploitation.
– Proposition de modèles et canevaspour.
– Hébergement illimité pour les images et documents.
– Première solution verte de l’emailing : compense son empreinte CO².
– Prise en main intuitive.
– Un large choix de templates.

Inconvénients :

– Qualification en codage pour la création d’emailing originaux.
– Tous les templates ne sont pas disponibles dans l’essai gratuit.
– Tous les templates et canevas ne sont pas responsive.
– Aucun aperçu final pour smartphones et tablettes.
– Bandeau pub sur l’emailing si l’utilisateur n’est pas abonné à la plateforme.
– Importation de ses propres images : aucune bibliothèque d’images disponible.

  • MAILCHIMP :

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Mailchimp est un outil très reconnu. Au moment où j’écris ces lignes, il compte 7 millions d’utilisateurs. Il est donc en général compatible avec la plupart des plugins WordPress et des outils en ligne qui communiquent avec des services d’emailing, comme Leadapge pour n’en citer qu’un.

Avantages:

– Si vous avez moins de 2000 abonnés dans votre liste, le service est gratuit.
– Facile d’utilisation, son interface est simple et épuré. Familiarisation facile avec Freddie, la mascotte vous aide dans toutes vos démarches et actions.
– Beaucoup d’outils de messagerie limitent les fonctionnalités d’importation d’emails pour éviter les abus.
– Beaucoup de templates (thèmes) sont customisables.
– Les follow-ups que l’on crée peuvent donc être précisément définis pour de meilleurs résultatsLe follow up est une action qui consiste à recontacter ou relancer, par email, un prospect suite à un premier contact commercial (carte salon, formulaire internet).
– Grâce aux données récoltées sur vos précédentes campagnes, Mailchimp calcule automatiquement l’heure d’envoie pour laquelle vous avez plus de chance que vos abonnés ouvrent vos emails.

Inconvénients:

– Le site est en anglais, de ce fait bien que vous ayez des compétences basiques en anglais, les différentes options peuvent être compliquées à comprendre.