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« PRATIQUE, SOLIDE, JOLIE, MADE IN FRANCE ET TRÈS SÛRE, LA PISCINETTE PISTOCHE FAIT LA JOIE DES PETITS ENFANTS ET GARANTIT LA SÉRÉNITÉ DES ADULTES QUI VEILLENT SUR EUX.

Bien pensée pour le jeu et la sécurité, Pistoche est la seule piscinette du marché dotée d’une couverture de sécurité intégrée et équipée d’un système d’enroulement mécanique. Un filtre à cartouche est également intégré à la structure. Réglable en hauteur, il permet d’adapter la hauteur d’eau en fonction de la taille des petits marins. »

 

L’optimisation in-site

La structure ou optimisation in-site : responsive, nom de domaine, extensions.

On appelle responsive Web, la faculté d’un site web à s’adapter au terminal de lecture.

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Nom de domaine

Le nom de domaine est le nom « courant » d’un site Internet. C’est ce qui permet aux utilisateurs de se souvenir plus facilement de l’adresse d’un site et d’y accéder avec simplicité.

Le nom correspond le plus souvent au nom d’une marque, d’une société, d’une association, d’une personne. Il peut être constitué d’une suite de caractères (de A à Z et de 0 à 9) et d’un tiret. Le choix du nom du domaine est généralement libre… dans la mesure où celui-ci n’existe pas déjà ! C’est la fameuse règle du « Premier arrivé, premier servi ».

Le suffixe, que l’on appelle aussi généralement l’extension du nom de domaine, correspond à la classification du domaine. On distingue ainsi plusieurs « catégories » de domaines, en fonction de leur origine géographique (.fr, .es, .it, .us…) ou de leur activité (.com pour commercial, .asso pour association, .org pour organisations à titre non lucratif…).

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Le netlinking

Pour analyser le Net linking du site Pistoche, nous avons fait des recherches afin de savoir quels sites permettaient de nous donner des informations.

Nous avons décidé d’utiliser « Majectic SEO » car il n’y a aucune nécessité de s’inscrire pour faire l’analyse et il n’y a pas besoin de confirmer la propriété du site.

Majectic SEO est un outil en ligne complet et dédié à l’analyse et au suivi des backlinks (hyperliens pointant vers un site ou une page Web). La qualité du lien retour et le nombre de liens retours pointant vers un site ou une page fournissent une indication de la réputation de ce site ou de cette page. En entrant un nom de domaine, plusieurs données s’affichent pour comprendre la pertinence et la répartition des liens qui pointent vers le site, mais également les sites qui nous ont recommandés.

D’après les données de Majectic, 32 adresses URL du site sont indexées (21 Backlinks externes, 10 domaines référents et 10 adresses IP de domaines référents). L’analyse a également détectée 9 sous-réseaux référents.

 

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Avec  « Site Analyzer »,  nous pouvons avoir accès à une notation du site dans sa globalité et dans des branches précises. La plupart des branches tournent autour de la moyenne dans les notations données par le site. Néanmoins, le critère « Contenu » a obtenu une note de 5.3/100.

5.19% du contenu de votre page est de type texte alors que le ratio conseillé est de minimum 15%. Il manque des titres dans la structure du site internet. Les titres ne sont pas optimisés.

La page contient 80 mots clés alors qu’il serait necessaire d’en avoir plus, et de les rattacher à ceux du titre.

 

Présence sur les réseaux sociaux

Présent seulement sur facebook. La marque possède 3187 j’aime.

Les personnes ont possibilité de parler avec quelqu’un de la marque;  le temps de réponse est estimé à « quelques heures ». Ils ne postent pas de statuts de façon régulière. En effet, nous pouvons

voir des  postes irréguliers. Les postes sont souvent des partages d’articles qui pourraient être partagés par n’importe quelle autre personne, surement pour créer une proximité avec les prospects.

Cette proximité est également présente lorsque la marque souhaite une bonne année, de joyeuse pâques ou encore un joyeux Noël. Des jeux sont également présents sur cette page, afin d’intéresser les clients et prospects.