site-logo

 


 

Propulse est un outils simple de gestion de projet qui permet de coordonner les tâches d’une équipe autour d’un même objectif. Il fonctionne en ligne et permet à chaque membres de l’équipe de voir les projets en cours et leur avancement et d’y ajouter des commentaires.

Chaque inscrit peut accéder à sa feuille de route personnelle, avec la liste des tâches qu’il doit effectuer sur les différents projets auquel il participe, ou accéder au tableau de bord ou au wiki d’un projet pour avoir une vue d’ensemble. L’initiateur du projet peut inviter des collaborateurs ou ceux-ci peuvent postuler suivant leurs compétences. Gratuit et sans publicité convient aussi bien aux petites PME, qu’aux étudiants ou aux associations.

 

Trello est un outil de gestion de projet basé sur une organisation en tableaux qui représentent classiquement les projets. Ces tableau regroupent des tickets qui modélisent les tâches à effectuer dans chaque projet.

Vous pouvez associer des membres de votre équipe à chaque tableaux, et définir pour les tickets des dates limite de réalisation, leur associer des documents par drag & drop, rédiger des commentaires, ou encore créer des check-lists.

@canelletp et @agathelettcoss