Stratégie de réseaux sociaux

La tendance générale

Cartographie-des-reseaux-sociaux-Fevrier-2015

Cartographie des réseaux sociaux – Février 2015 – source : http://blog.gaborit-d.com/infographie-les-chiffres-reseaux-sociaux-en-2014/

Le n°1 Facebook

publication-parfaite-facebook

Le bon post Facebook – source : http://witwer-mikael.fr/comment-creer-publication-parfaite-les-reseaux-sociaux-infographie/

Facebook offre la possibilité d’effectuer du community management « ordinaire » : animation de page, publication de posts, partages, commentaires et réponses, etc… Il offre également la possibilité de manager une véritable régie publicitaire : promotion de posts, promotion de page, etc…

De la même manière que pour Google Adwords Facebook Ads (le système de publication publicitaire Facebook) permet un ciblage géographique pour la diffusion. Facebook disposant d’un bien plus grand nombre d’informations sur ses utilisateurs (contenus préférés, amis, pages likés, etc…) il permet un ciblage bien plus précis (et efficace ?).

FB ads

 

 

 

 

 

 

 

Autres ressources :

Un autre leader pour l’utilisation pro : Twitter

 

L’importance du ciblage

online_activities_Pew

Usage selon la catégorie d’âge – source : http://lagenerationy.com/2011/01/18/internet-generationnel/