source : http://digitalhogwarts.com/e-mail-marketing/

Programme e-marketing des étudiants BAC +3 de 2015/2016

  • Se familiariser avec les outils du web
    • Comprendre le fonctionnement d’internet
    • Comprendre le fonctionnement des sites web
    • Connaître les différents types d’outils web
  • Se former à la veille technologique
    • Apprendre à faire une veille efficace
    • Agréger et publier du contenu sur un site internet
  • Créer son propre site internet
    • Réaliser un site internet via un outil de création en ligne ou un CMS
    • Apprendre à maîtriser la e-réputation d’une personne ou d’une marque
  • Evaluation des compétences : content marketing et création de site (sujet en ligne)
  • Se former au travail en entreprise
    • Apprendre à travailler et s’organiser en groupe
    • Maîtriser un outil professionnel : le mailing professionnel (ou mailing de masse)
  • Evaluation des compétences : newsletter et travail en groupe (sujet en ligne)
  • Initiation à la gestion de projet
    • Définition des rôles
    • Organisation et répartition des tâches
    • Utilisation d’outil de gestion de projet
  • Se former à l’utilisation du cahier des charges
  • Maîtriser le référencement naturel (SEO)
    • Fonctionnement des moteurs de recherche (indexation, référencement, crawl, googlebot, etc…)
    • Optimisation in-site et off-site
    • Netlinking interne et externe
    • Outils d’audit de site internet
  • Evaluation des compétences : effectuer un audit de site internet (non noté)
  • Introduction au référencement payant (SEA)
    • Fonctionnement de Google Adwords
    • Avantages et intérêts de Google Adwords
    • Stratégie de mise en place d’une campagne Google Adwords
  • Introduction aux réseaux sociaux (SMO)
    • Exemples d’opérations réussies sur les réseaux sociaux
    • Fonctionnement du community management et ses outils (Facebook Manager, Hootsuit, etc…)
    • Introduction à la publicité payante sur les réseaux sociaux (exemple de Facebook)
  • Maîtriser la stratégie e-marketing au sein d’une stratégie de communication globale
  • Evaluation des compétences : soutenir une stratégie e-marketing globale (sujet en ligne)

Accéder au planning >

Crédits photos : http://digitalhogwarts.com/e-mail-marketing/