head

Gérer un projet peut rapidement devenir très compliqué et tout le monde n’a pas les qualités d’un chef de projet. Selon la taille d’une entreprise, utiliser un logiciel de gestion de projet peut être indispensable pour mener des actions collaboratives, structurer des tâches et respecter des délais. Les entreprises ont tout intérêt à investir dans l’un de ces outils qui leur permettra de gagner du temps.

planzone

 

Planzone est un logiciel de gestion de projet en ligne. Il permet de rester connecté avec son équipe à tout moment et en tout lieu et de centraliser le travail effectué sur une plateforme unique. Intégrant de nombreuses fonctionnalités, il permet entre autres de planifier les étapes du projet et d’en anticiper les retards tout en garantissant l’intégrité des données informatiques.

 

Parmi les outils disponibles sur Planzone:

  • Diagramme de Gantt et gestion des ressources ;
  • Gestion des tâches ;
  • Calendriers ;
  • Partage de document ;
  • Messagerie ;
  • Wiki ;
  • Tableaux de bords ;
  • Intégration d’outils Google (exemple: Drive).

Les grands atouts de Planzone est qu’il est traduit en 6 langues différentes ce qui permet de travailler en équipe à l’international avec une utilisation facile à prendre en mains et pratique grâce aux outils tâches, documents, calendriers, plannings ou encore discussions qui sont ainsi gérés et partagés dans Planzone. En ce qui concerne les rôles et points d’accès, chaque utilisateur à un rôle précis déterminé par l’administrateur et celui ci peut facilement les modifier. De plus le site est totalement sécurisé.

Planzone est actuellement le logiciel de projet le plus complet sur le marché.

Plusieurs type d’offres existent mais il est possible de faire son offre sur-mesure :
tarifs_planzone

En revanche, on reproche souvent à ce site sont ergonomie. En effet, de nombreux utilisateurs ont fait ce reproche au site car il faut jongler entre les différents onglets du site (échéancier, calendrier, listes des tâches …). Autre point négatif : le diagramme de Gantt. Sur ce site, il y a un manque d’informations affichées sur ces diagrammes, et de plus, il y a une impossibilité d’y éditer les données. Pour pallier à cette contrainte, de nombreuses personnes utilisent alors le mode de vue des tâches, mais on perd alors la vue graphique qui est si pratique et synthétique.

Au final, c’est un bilan mitigé. Le logiciel est bien pensé et puissant, mais l’ergonomie gagnerait à être simplifiée de manière drastique. Cela reste un choix intéressant, que nous vous conseillons de tester.