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Le Content Marketing, en français “le marketing de contenu” est une technique de création et distribution de contenu. Celui-ci doit être pertinent dans le but de toucher, d’acquérir et engager un public bien défini. Il a pour but de transformer les actions clients en actions rentables.

Ainsi, le contenu doit engager le public car il considère la marque comme une source d’information crédible avec du contenu intéressant. Le contenu doit parler au public afin de renforcer les liens avec celui-ci.

Une bonne stratégie de content marketing permettra à une marque de :

  • Augmenter le trafic de son site internet
  • Obtenir de nouveaux prospects
  • Améliorer le référencement de son site
  • Devenir reconnu dans son domaine
  • Interagir avec ses clients
  • Gagner leur confiance
  • Améliorer leur fidélité

Il s’agit également de créer du contenu pour promouvoir l’identité, l’histoire, les valeurs et l’univers de la marque. Ce content marketing est basé sur la création de médias (vidéo, image…). Cela va donc développer l’objectif affectif en faisant aimer la marque et adhérer à ses valeurs. Elle peut faire intervenir toutes les formes de contenu de marque (branded entertainment, branded Web content, branded music, etc.).

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Content Marketing Digital.

Le Content Marketing se porte de plus en plus vers le digital. En effet, c’est une priorité pour augmenter sa visibilité et le chiffre d’affaires de son entreprise avec internet.

Pour illustrer le Content Marketing Digital, nous allons parler du rôle de la vidéo avec le top 3 des canaux en marketing, grâce à la vidéo :

• SEO : il est préférable de mettre des vidéos pour la visibilité et le référencement. Google aime les vidéos !

• Médias Sociaux: les vidéos sont les plus partagées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter …).

• Marketing via Mobile : ne pas oublier d’adapter les vidéos en responsive car 50% des personnes utilisent leurs smartphones.