L’inbound marketing (ou marketing entrant en français) est une stratégie marketing avec une approche différente de celle du marketing traditionnel. L’objectif de l’inbound marketing est d’attirer des prospects avec du contenu de qualité pour ensuite les convertir en clients sans avoir à les démarcher.

Pourquoi utiliser l’inbound marketing ?

Les consommateurs ont évolué dans leur vie quotidienne, leur travail, leurs comportements d’achat, sans que les entreprises ne s’y adaptent. Les consommateurs s’informent, recherchent des produits et services, prennent des décisions d’achat et partagent leurs avis et expériences différemment. Le client est plus que jamais aux commandes des canaux de ventes et fait plus que jamais abstraction des messages commerciaux et marketing traditionnels. Cependant, les entreprises continuent à appliquer les mêmes méthodes de vente et marketing depuis plus d’une dizaine d’année.

La vocation de l’inbound marketing est de combler le décalage entre le comportement des consommateurs et les tactiques des entreprises.

L’inbound-marketing peut être distingué en 4 étapes :

1 – Devenir son propre média et construire une audience qualifiée

Le inbound marketing passe du statut d’inconnu au statut de visiteur. Il s’agit d’attirer vers son site internet

2- Transformer les visiteurs en prospects

Il faut donc identifier les visiteurs afin de recueillir des informations afin d’en faire des prospects chauds.

3-  Convertir les prospects en clients

Il faut accompagner le prospect à l’achat du produit ou du service. Plusieurs outils existe pour ça, comme la newletter, téléphone ou prise de rendez-vous.

4- Fidéliser pour être ambassadeur

faut les fidéliser et les engager pour en faire des ambassadeurs de la marque.

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Voici des exemples pour pourvoir faire du l’inbound – marketing :

  • Le contenu souligne votre expertise et vous identifie comme un acteur référent dans votre domaine. Il se compose d’articles de blog, vidéos, infographies.
  • Les newsletters, liens vers les réseaux réseaux sociaux, évènements off-line permettent de promouvoir votre offre au-delà de votre sphère d’influence traditionnelle. L’inbound marketing va vous permettre d’attirer vos prospects vers votre site Internet.
  • Le site Internet présenteravotre offre de manière claire et pertinente, permettre d’identifier vos visiteurs, d’obtenir leur adresse mail grâce aux formulaires de contact. Le site intégrera des liens vers les réseaux sociaux, demandes de devis, etc…

La Stratégie Inbound vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie inbound marketing en associant, dans une même chaine de valeur, toutes les astuces nécessaires pour renforcer la relation avec vos clients et partenaires. Attirez plus de visiteurs, plus de prospects, plus de clients, à vous de jouer.