En quoi consiste le référencement payant?

Aussi appelé PPC (pay per clic), le référencement payant consiste pour un site à générer du trafic ciblé. Les marques payent aux nombres de clics et non aux nombres d’impressions (nombre de fois ou le lien apparaît sur Google)

Google Adwords est la plate-forme de référencement payant la plus connue et la plus active.

SEA-vs.-SEO

Les avantages et intérêts du référencement commercial

Visibilité immédiate dans les moteurs de recherche (contrairement au SEO qui est une démarche beaucoup plus longue).

Maîtrise des budgets : vous définissez et contrôlez à tous moments les budgets quotidiens en fonction de vos objectifs.

Atteindre une audience ciblée, le référencement payant permet de créer des annonces publicitaires, de sélectionner des mots clés ainsi que le choix d’une zone géographique.

Vous connaissez le nombre d’impressions de vos annonces par mots-clefs.

Nombre de clics et CTR (taux de clics) par campagne, par annonce, et par mot-clé.

Mesure des taux de conversion sur votre site.

Différence entre SEO et SEA

Le référencement naturel et le référencement commercial ou payant sont souvent confondus, pourtant ils sont bel et bien dissociables.

Le SEO (référencement naturel) repose sur la qualité et la notoriété du site, le référencement du site va dépendre des « lois » imposées par les moteurs de recherche tandis que le SEA est avant tout une action publicitaire qui va permettre de mettre en avant son site pour générer du trafic, comme dit précedemment.

Malgré leurs différences, ces deux types de référencements ont pour but premier de valoriser le site et d’améliorer son positionnement au sein des moteurs de recherche.

Le fait d’utiliser le SEA va engendre du référencement naturel grâce aux nombreux clics qui seront réaliser sur le lien.

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