Les Objectifs de la formation

Le titulaire du titre Chargé de communication Nouveaux Médias conçoit et met en oeuvre la stratégie de communication sur les supports « nouveaux médias ». Son activité principale consiste, dans les entreprises communicantes, à gérer le changement de la fonction communication mais également des fonctions commerciales telles que le marketing ou d’autres fonctions supports telles que les ressources humaines. il produit, commercialise, coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches qui incombent à sa spécialité.

Un rôle clé dans la fonction communication

  • En entreprise il créé, gère l’identité de marque et la e-réputation en créant les outils de veille nécessaire au contrôle de l’image.
  • En régie publicitaire, il propose des espaces de promotion sur des supports en rapport avec la cible déterminée par l’annonceur ou l’agence et définit également cette cible.
  • En agence, il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants et s’adapte à la culture ainsi qu’à l’identité de chacun de ses clients.

Les débouchés

Responsable communication, Responsable commercia, Community Manager, Chargé de Marketing, Chargé d’études, Chargé de relations presse / publiques, Chargé de clientèle grands comptes, Chargé de recrutement, Direction artistique, Chef de projet, Ingénieur commercial, Ingénieur d’Affaires, Chargé de relations professionnelles, Assistant responsable communication, Chef de publicité en agence, Chargé d’événementiel, Manager grande distribution, négociateur grands comptes, Création de nouvelles activités.