La newsletter est un moyen simple de renseigner l’abonné sur un sujet quelconque, mais son but premier reste d’informer sur la vie et l’évolution d’un site web afin de motiver un intérêt pour ce dernier et en augmenter intelligemment le trafic.

MailChimp
Mailchimp est un site de création de newletter fondé en 2001. Le site regroupe 1 000 000 d’utilisateurs répartis dans 150 pays. Mailchimp est actuellement l’un des sites de newsletter les plus populaire, puisque il sont dans le top 5.

Les avantages de Mailchimp

 1.Service gratuit jusqu’à 2000 emails
Si vous vous lancez dans l’emailing et que vos listes comptent moins de 2000 abonnés, vous pourrez utiliser Mailchimp de manière gratuite. Par contre, vous n’aurez pas accès à la rubrique Automation (follow-ups ou auto-répondeur).
2. Heure d’envoi optimisée
Grâce aux données récoltées sur vos précédentes campagnes, Mailchimp calcule automatiquement l’heure d’envoi pour laquelle vous avez plus de chance que vos abonnés ouvrent vos emails. Une fonctionnalité que je n’ai jamais vu ailleurs.

Inconvénient de Mailchimp
On reproche souvent à Mailchimp, à défaut de trouver de vrais problèmes , de ne pas être traduit en français

Tarif :

Formules en paiement mensuel ou par achat de crédits :

De 0 à 500 abonnés et e-mails illimités : $10 / mois
De 501 à 1000 abonnés et e-mails illimités : $15 / mois
De 1001 à 1500 abonnés et e-mail illimités : $20 / mois
De 1501 à 2000 abonnés et e-mails illimités : $25 / m

Sarbacane

Qui sont-ils ?
Aux côtés des entreprises depuis 2001, Sarbacane fait partie des pionniers de l’emailing. Aujourd’hui, leurs solution évolue sans cesse et a été choisie par 88 988 utilisateurs .C’est une entreprise pûrement francaise.

Ce site vous permet de pourvoir atteindre vos objectifs en optimisant votre temps de travail grâce à systéme simpliste et facile d’accés.

Que vous apporte Sarbacane ?

Il vous permet de :

– Informer, fidéliser, promouvoir :

– Un retour sur investissement rapide

– Une solution simple et intuitive :

– Du confort et de la sécurité :

– Taper dans l’œil de vos clients :

Les fonctionnalités 

  • Gérez vos contacts
  • Créez vos campagnes
  • Réussissez vos envois
  • Mesurez l’impact

Pourquoi choisir Sarbacane ?
Aux côtés des entreprises depuis 2001, Sarbacane fait partie des pionniers de l’emailing. Aujourd’hui, notre solution évolue sans cesse et a été choisie par 88 988 utilisateurs.
Vous pouvez essayer gratuitement Sarbacane pendant un mois puis profiter de nos tarifs adaptés à vos besoins à partir de 35 €HT. Tous nos tarifs sont sans engagement.

Présentation générale

Mailjet est un logiciel d’emailing français qui a été lancé en 2010, centré au départ sur l’emailing transactionnel mais qui permet désormais de gérer aussi des campagnes d’email marketing.

Mailjet propose une offre gratuite mais très limitée (6 000 emails / mois et accès restreint aux fonctionnalités). Il existe ensuite 6 offres payantes, de 5,49 euros (jusqu’à 50 000 emails / mois) à 599,95 euros par mois (jusqu’à 2,5 millions d’emails / mois

Avantages de Mailjet

Voici les principaux avantages de Mailjet :

·         Le côté tout-en-un : email marketing + email transactionnel.

·         Les tarifs très abordables.

·         L’API.

·         Les fonctionnalités de segmentation et d’A/B Testing, très performantes (mais payantes).

Inconvénients de Mailjet :

·         L’outil de création de campagnes d’email marketing, assez basique mais qui satisfera la plupart des PME !