SENDINBLUE

SendinBlue permet aux novices, comme aux experts, de gérer depuis la même plateforme leurs envois d’Emails et SMS, marketing ou transactionnel.

Concernant la création et l’envoi d’emailing, Sendinblue propose un éditeur intuitif et des templates prédéfinies ainsi qu’une optimisation automatique du responsive. La solution ne nécessite pas des connaissances en HTML. Il est également possible de tester et optimiser les campagnes avant envoi.

Sendinblue met à disposition de ses utilisateurs un suivi de campagne (rapport complet de campagne, exportation des données, rapport sur les taux d’ouverture et de clics).


MAILCHIMP

L’utilisation de MailChimp devient payante dès lors que l’on veut personnaliser sa newsletter et y apporter un nouveau design.

Pour les débutants, des templates sont déjà précréés. Cependant, pour modifier et y apporter son propre webdesign, grâce au codage, il faut passer au niveau supérieur et donc payer. Les rapports du mailing sont disponibles uniquement dans le pack le plus cher, c’est à dire Pro Marketer.

MailChimp propose également de relier la newsletter directement à un site E-Commerce.


MAILJET

Mailjet permet de gérer à la fois les emails marketing et transactionnels, pour les marketeurs comme pour les développeurs. Les équipes marketing peuvent ainsi créer en quelques clics des emails parfaitement responsive grâce à notre outil intuitif.

L’envoi d’emailling sur Mailjet devient payant à partir du moment où le client envoi plus de 6000 à 200 emailings par jour. La version gratuite n’est disponible que pour une version d’essai de 30 jours.

Mailjet accompagne dans la durée. Leurs services garantient une assistance personnalisée incluant du support prioritaire, le suivi par un Account Manager, des experts en délivrabilité et des SLA.